Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 21:27

Veulettes sur Mer - Posées simplement sur des cintres, ces marinières de différentes couleurs sont à vendre.

Au milieu du XIXe siècle, la Marine française décide que les rayures des uniformes de matelots deviennent obligatoires (l'uni étant réservé aux officiers) : "le tricot rayé des matelots est une chemise en coton, en fils écrus et teints à l'indigo formant des raies alternativement bleues et blanches". Ce qu'on appelle la marinière.

Certains marins pensaient que les rayures permettaient de mieux repérer l'homme tombé à la mer.

 marinieres

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> c'est original, on en voit encore de temps en temps, ça ne se démode pas<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces marinières ne démodent pas en Bretagne, toute l'année, Kate.<br /> <br /> <br /> Joli cliché !<br /> <br /> <br /> Ce pourrait être l'uniforme des matelots de la galère  ;) quoique, je préfère le maillot de bain/paréo plus adapté au climat philippin !<br /> <br /> <br /> Douce nuit. Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'en ai de plusieurs couleurs... mais très classiques vu ce que j'ai pu constater dans les vitrines cette année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien ces marinières qui semblent appeler les acheteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'adore, j'en ai acheter à Cancale pour envoyer aux Etats unis<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très jolies ces couleurs rayées, bonne soirée Kate...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre