Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 18:32

"L'Hôtesse de l'Air"  est l'oeuvre du jeune peintre Grégory Forstner. Un "théme" qui l'a beaucoup inspiré puisque de nombreuses "hôtesses de l'air" ont  vu le jour.  Celle-ci fait partie d'une collection privée. Je me suis permise de rajouter ce véritable saxophone devant  pour créer un effet trompe l'oeil. Par le titre décalé offert à chaque toile, G Forstner cherche déjà à nous interpeller. Il a l'art de maquiller le réel, On passe ainsi du rire à l'effroi. Vous en aurez un aperçu avec "Coming back home (tea for two)" ajouté ci-dessous. Ce tableau, comme tant d'autres  fait penser à l'univers de Maus, la célèbre BD  dans laquelle Art Spiegelman  relate la vie de ses parents rescapés des camps et où chaque personnage porte un  masque (chats pour les nazis,  souris pour les juifs). Gregory Forstner, après des études à la villa Arson à Nice, vit et travaille maintenant à New York. Il a exposé dans de nombreux pays.
Une exposition lui sera prochainement consacrée au Musée de Grenoble du 4 juillet au 27 septembre 2009
« l'histoire, ce mensonge sur lequel on tombe d'accord ….
La peinture, ce mensonge sur lequel on tombe d'accord…"
Gregory Forstner, notes d'atelier, 2004
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
"L'histoire, ce mensonge sur lequel on tombe d'accord …." Cette phrase est de Napoléon
Répondre
O
etonnant ces peintures Katebisous
Répondre
G
Il faut que j'en parle à ma belle soeur, elle est hotesse de l'air !  Bises
Répondre
N
Kate je disais il me fait penser à...j'avais bien vu qu'il n'était pas allemand ...
Répondre
V
j'aime bien aussi " la naine framboise" de gregory forstnerhttp://www.galeriewolff.com/site/artists_detail.php?uid=3&image_id=7bises
Répondre